Avatar

Louise, 21. mars 2016 Explorer

Voyager sans gluten

J’adore voyager ! Âgée de quelques semaines, j’ai pris l’avion pour la première fois pour aller au Danemark. Autant vous dire que j’aime renouveler l’expérience régulièrement ! Si vous êtes comme moi, vous vous êtes sûrement posé la question de savoir comment gérer au mieux les transports en évitant le gluten.

Si le trajet est relativement court, j’essaye de manger avant de partir, c’est encore plus simple. Avant de prendre l’avion vers 21h par exemple, départ de la maison à 18h30, diner / goûter rapide à 18h.

norwaybylouisesk copie

Si vous partez sur un trajet plus long, autant amener de quoi manger. J’aime me faire une salade composée avec des légumineuses pour bien être rassasiée. Un en-cas type barre de fruits secs, des fruits frais, des amandes et beaucoup à boire. Pas mal de personnes ne boivent pas beaucoup quand ils voyagent pour éviter les allers-retours aux toilettes, mais c’est souvent source de maux de tête. Donc n’oubliez pas de vous hydrater !

louisetravelbylouisesk copie

 

Noccioli-scharLes biscuits Noccioli de Schär sont aussi une bonne astuce gourmande pour calmer les fringales !

Si vous prenez l’avion, de plus en plus de compagnies aériennes proposent des plateaux-repas sans gluten (reste à le signaler lors de la réservation de vos billets). Air France, Swiss, Lufthansa, British Airways, Emirates, KLM… Même Easy Jet affiche quels snacks proposés sont sans gluten.

Pour les voyages de plusieurs semaines où vous n’êtes pas « chez vous » sur une longue durée, par exemple dans un pays étranger : essayer de trouver comment traduire « gluten », « blé » et « riz » dans la langue locale, cela vous permettra au moins d’échanger sur l’essentiel des ingrédients ! A l’époque de mon échange universitaire à Shanghai, j’avais récupéré une feuille avec écrit « je ne mange pas de gluten » (en caractères et en pin yin). Ce n’était pas toujours un succès, parce que le terme « gluten » n’est pas connu de la majorité à Shanghai mais ce papier m’a sauvé à quelques reprises.

balibylouisesk copie

Si vous tenez à avoir au minimum un repère dans la journée et à ne pas prendre de risque, vous pouvez toujours amenez votre paquet de petit déjeuner habituel avec vous ! Bonne humeur toute la matinée assurée !

Toutes les photos ont été prises par Louise Skadhauge.

En savoir plus sur l'auteur

Louise

Louise est passionnée d'alimentation saine et tient le blog BY LOUISE*SK où elle partage ses inspirations et découvertes culinaires toutes sans gluten. Découvrez ici ses recettes et ses conseils !