Perrine

Perrine, 08. janvier 2018 Explorer

En 2018, videz vos placards sans gluten

Bonne Année !!!

Toute l’équipe de Schär se joint à moi pour vous souhaiter une excellente année 2018. Qu’elle soit une année pleine de promesses et de réussites !

Débuter une nouvelle année, rime bien souvent avec tout un tas de bonnes résolutions. Organisation, perte de poids, économies, tout un flot de bonnes volontés pour nous aider à nous sentir mieux dans notre vie.

Videz vos placards sans gluten

Pour ma part, j’ai abandonné l’idée des bonnes résolutions, car je ne les tiens que trop rarement pour ne pas dire jamais, cependant pour commencer cette année, je me suis mise au défi de vider mes placards sans gluten et de ne faire presque aucune course si ce n’est du frais tel que les fruits et légumes et produits laitiers.

Lorsque l’on suit un régime sans gluten, on découvre un tas de nouvelles farines, de nouvelles graines, une nouvelle façon de consommer. Le régime sans gluten, nous ouvre les portes d’une alimentation très variée et nous amène à explorer des nouvelles saveurs. Alors on veut tester, on achète, on stocke et on oubli. Erreur…

Cuisinez sans gluten

Afin de partir sur de nouvelles bases en 2018, faites comme moi, de la place dans vos placards, cuisinez votre stock, amusez vous à créer ou tester de nouvelles recettes sans gluten !!

Vous seriez surpris en faisant votre inventaire de voir à quel point vous emmagasinez beaucoup de choses.

En réalisant ce petit défi, vous aller bénéficier de plusieurs avantages :

  • Économique,  vous allez dépenser votre stock et non votre argent.
  • Nouveauté, vous allez enfin vous lancer dans ces recettes mises de côté
  • Organisation, parce que vous aller inconsciemment anticiper vos repas.

Une fois que vous aurez terminer votre stock, vous pourrez vous constituer un fond de placard sans gluten idéal, en fonction de vos préférences.

Partagez vos recettes sur les réseaux sociaux avec le #defimonplacardsansgluten

En savoir plus sur l'auteur

Perrine

Maman de Romane 14 ans déclarée coeliaque en 2004, j'ai créé le premier français blog consacré à la cuisine sans gluten "On mange sans gluten". Après une trop longue pause, un nouveau blog a vu le jour sous le nom "Simple et Sans gluten" et je viens partager ici nos aventures sans gluten !