Mes 5 astuces pour un pique nique sans gluten réussi

En ce magnifique mois de juin (c’est un peu ironique pour nous dans le Nord de la France… mais on garde espoir!), la période des pique nique démarre! Entre amis ou en famille, c’est un bon moment de convivialité et de partage. Je vous propose de vous livrer mes 5 astuces pour un pique nique sans gluten réussi. 

Astuce n°1: pensez salade composée

légumes pique niqueVous pouvez facilement préparer une belle salade gourmande et naturellement sans gluten avec de la laitue, des tomates, des concombres, des oeufs durs, des carrés de fromage et de jambon. 

Vous pouvez aussi tester mon taboulé au quinoa. Il est inratable et chez moi, il fait l’unanimité! Et cela change de la salade de riz…

Enfin, vous pouvez simplement préparer des légumes « à la croque »: tomates, radis, concombre…

 

Astuce n°2: pensez cake salé

Je suis fan des cakes salés! Sur mon blog, j’en ai une belle collection. Avec les différents mix Schar, il vous est possible de composer une de ces recettes facilement. Retrouvez d’ailleurs deux de mes recettes sur le site de Schar: le cake salé sans gluten aux tomates séchées ou le cake salé sans gluten aux olives

Un conseil, coupez le en tranche avant de partir car il est un peu friable. Ou préparez le en petites cubes que chacun pourra picorer! 

 pique nique campagne

Astuce n°3: pensez sandwich avec le pain maestro

La gamme de pains Schar « Maestro Le Boulanger » est formidable car ils se mangent très bien sans être grillés. Pendant longtemps, je ne mangeais pas de sandwich car le pain sans gluten était juste immangeable s’il n’était pas juste grillé…  Mais ça c’était avant 🙂

Ma préférence va au pain aux céréales et vous? 

 

Astuce n°4: pensez grignotage sans gluten

Composez votre panier de pique nique avec les biscuits salés de la gamme Schar en plus des chips dont vous aurez bien vérifié la composition! Grissini ou bretzels se grignotent sans faim!

Les petits crackers sont d’ailleurs disponible en version « poche », très pratique pour les pique niques!

 

Astuce n°5: pensez dessert

Pour terminer votre pique nique, composez une joli salade de fruits de saison et accompagnez là de petits financiers sans gluten. En petits formats, tout le monde appréciera et cela sera facile à partager!

 

N’oubliez pas les boissons fraiches pour vous hydrater, surtout s’il fait très chaud!

Amusez vous bien! 

En savoir plus sur l'auteur

Natacha Sans Gluten

Gourmande est l'adjectif qui me qualifie le mieux! Cœliaque depuis la petite enfance, je vis très bien ma vie sans gluten! Depuis 2007, je partage ma gourmandise sur le blog Ma Cuisine Sans Gluten. Je partage ici mes trucs et astuces du quotidien!