Louise, 23. janvier 2017 Explorer

Gnocchis sans gluten et sauce tomate-basilic

Il y a plusieurs façons de manger des pâtes. L’ultra rapide et la légèrement travaillée. Le dimanche soir chez nous, on mange soit des restes (hier au menu c’était : courges rôties et patates douces par exemple), soit des pâtes. Des pâtes au beurre honnêtement, c’est toujours un succès. Néanmoins, de temps en temps pourquoi ne pas faire une vraie sauce maison et relever un peu le plat ? Voici la ma recette de gnocchis sans gluten à la sauce tomates-basilic.

Voici comment préparer ce diner pour 2 :

  • un sachet de gnocchis Schär (prévu pour 2 personnes)
  • 1 brique de coulis ou pulpe de tomates Jardin Bio
  • 10 tomates cerises ou 2 tomates classiques
  • 5 feuilles de basilic
  • poivre, sel, herbes de provence

Topping :

  • parmesan ou grana padano
  • pousses de germes de blé (le germe est sans gluten)

Commencez par préparer la sauce. Dans une casserole, versez le coulis / la pulpe de tomates, 1 cc de sel, 2 cc d’herbes de provence, une pincée de poivre, la moitié de vos tomates fraîches découpées préalablement en petits morceaux et montez à ébullition. Baissez ensuite le feu au minimum et ajoutez l’autre moitié de vos tomates fraîches. Laissez mijoter 5 minutes et ajoutez les feuilles de basilic coupées en morceaux.  Faites désormais cuire vos gnocchis dans de l’eau bouillante salée – elles sont prêtes en 2 minutes.

Pour servir, versez les gnocchis dans 2 bols, couvrez de sauce tomate-basilic, puis parsemez de parmesan ou grana padano et ajoutez éventuellement des pousses de germes de blé pour ajouter un peu de croquant !

gnocchistomate'-sansglutenfree-bylouiseskgnocchistomate3-sansglutenfree-bylouiseskgnocchistomate5-sansglutenfree-bylouisesk

 

En savoir plus sur l'auteur

Louise

Louise est passionnée d'alimentation saine et tient le blog BY LOUISE*SK où elle partage ses inspirations et découvertes culinaires toutes sans gluten. Découvrez ici ses recettes et ses conseils !