Céline

Céline, 26. juin 2017 Développer

Une tarte pleine de soleil, en version express & sans gluten

 Avec les températures record de ces derniers jours, plus de doute, l’été est bel et bien là ! Et sur les étals des marchés, cela se voit : les fruits d’été dévoilent toutes leurs couleurs et leurs saveurs. De quoi concoter de bons desserts fruités. Et ce n’est pas parce que l’on mange sans gluten que l’on va s’en priver ! Mieux encore, voici une recette express pour réaliser en quelques minutes, une tarte aux fruits d’été sans gluten et pleine de soleil, qui va éveiller vos papilles !

 

Ingrédients :

– 1 pâte feuilletée sans gluten Millefoglie
– du tapioca
– un sachet de sucre vanillé sans gluten
– 5-6 pêches ou nectarines
– deux cuillères à soupe de confiture (fruits jaunes de préférence)

 

Commencez par préchauffez votre four à 180°.

Puis dans un moule à tarte, déroulez la pâte feuilletée sans gluten et piquez-la. Étalez ensuite une couche généreuse de confiture. Parsemez de perles de tapioca – cela absorbera le trop plein de jus ou de  liquide des fruits.

Réservez le tout et préparez vos pêches.  Après les avoir lavé, découpez vos fruits avec soin : enlevez le noyau et tranchez  en fines lamelles. Disposez-les dans votre plat, sur votre lit de confiture et de tapioca. Une fois le plat entièrement recouvert, saupoudrez de sucre vanillé et enfournez pour 15 minutes environ (tout en surveillant la cuisson).

Une fois cuite, laissez refroidir votre tarte avant de la démouler.

 

Servez cette tarte aux fruits d’été en dessert ou au goûter, accompagné d’une boisson fraîche ou d’une boule de glace sans gluten.

 

Recette de tarte aux fruits d'été, pleine de soleil, en version express & sans gluten (Bouillon d'idées)

Vous pouvez évidemment décliner cette recette à l’envie avec d’autres fruits de saison : abricots, prunes, … Quelle que soit votre version, je suis sûre que vous serez tenté de vous resservir !

En savoir plus sur l'auteur

Céline

Céline, j'ai ouvert mon blog Bouillon d'idées lorsque j'ai découvert que je ne pouvais plus manger de gluten, ni de lait et d’œufs. Je vous livre ici quelques-unes de mes recettes et de mes conseils.