Céline

Céline, 22. août 2016 Développer

Prolongez l’été avec une glace sans gluten aux Chocolate O’s

Pour beaucoup d’entre vous, les vacances touchent à leur fin… Alors que diriez-vous de prolonger encore un peu l’été, en confectionnant une glace sans gluten mais irrésistiblement gourmande, grâce aux Chocolate O’s, ces petits biscuits au cacao fourrés à la crème au lait ?!

Pour 4 personnes :
– 80 gr de biscuits Chocolate O’s – soit la moitié du paquet
– 30 cl de crème de riz ou crème de soja 
– 30 gr de sucre
– 1 c. à café d’extrait de vanille
Faites chauffer à feu doux 10 cl de crème, avec le sucre et l’extrait de vanille. Remuez jusqu’à  dissolution complète du sucre. Puis laissez refroidir au frigo.
Pendant ce temps, émiettez vos biscuits, en gros morceaux.

A l’aide d’un fouet ou d’un batteur, montez le reste de la crème végétale, en chantilly. Mélangez-la délicatement avec la première préparation.
Versez le tout dans une sorbetière et mettez en route l’appareil. Dès que votre glace commence à prendre, ajoutez progressivement vos morceaux de Chocolate O’s.

Une fois, le tout bien mélangé, vous pouvez vous laisser tenter ! S’il vous en reste, conservez votre glace dans un moule en plastique au congélateur.glace sans gluten aux Chocolate O's

Enregistrer

En savoir plus sur l'auteur

Céline

Céline, j'ai ouvert mon blog Bouillon d'idées lorsque j'ai découvert que je ne pouvais plus manger de gluten, ni de lait et d’œufs. Je vous livre ici quelques-unes de mes recettes et de mes conseils.