Natacha Sans Gluten

Natacha Sans Gluten, 27. février 2017 Développer

Préparer des chouquettes sans gluten

Parfois quand on est intolérant au gluten, on est sujet à bien des tentations! Comme quand on passe devant une boulangerie et qu’on voit et sent toutes ces douceurs qui nous sont interdites. Par exemple, mon fils qui n’est pas intolérant au gluten adore les chouquettes et ces petits choux me donnent souvent envie. C’est alors que grâce à l’intolérance au gluten et au blog, on essaie de cuisiner ces douceurs interdites. C’est ainsi que je vous propose de préparer des chouquettes sans gluten. 

J’ai appris à préparer des chouquettes sans gluten avec Dounia lors d’un atelier de patisserie sans gluten à l’Atelier des Sens. J’ai adapté sa recette avec le mix pain de Schar qui est vraiment parfait pour cette recette.

Rassemblez les ingrédients suivants pour 20 à 30 chouquettes:

 

C’est parti pour la préparation des chouquettes sans gluten:

Versez l’eau et le beurre dans une casserole. Si vous n’utilisez pas de beurre demi-sel, ajoutez un peu de sel. Portez à ébullition.

Hors du feu, versez en 1 seule fois le mix sans gluten pain Schar . Remettez sur le feu et desséchez la pâte à feu doux, à la spatule 2 à 3 minutes. Vous savez que la pâte est desséchée quand une fine pellicule se forme au fond de la casserole.

Hors du feu, incorporez les oeufs un par un. Selon la taille des oeufs, vous pourriez en avoir besoin d’un en moins ou en plus.

Attendez que la pâte soit homogène entre deux oeufs. Ne cessez pas de remuer.

Recouvrez une plaque de papier cuisson ou utilisez une feuille en silicone. A l’aide d’une poche à douille, formez vos chouquettes. Saupoudrez-les de sucre perlé.

chouquettes-sans-gluten-avant-cuisson

Enfournez et faites cuire à 180°C pendant 25 à 30 minutes.

Le plus difficile est d’attendre qu’elles soient froides avant de se jeter dessus!

Essayez et vous m’en direz des nouvelles!

chouquettes-sans-gluten

Si vous avez un robot comme le Companion, la recette sera encore plus facile. Retrouvez ma recette sur mon blog.

 

En savoir plus sur l'auteur

Natacha Sans Gluten

Gourmande est l'adjectif qui me qualifie le mieux! Cœliaque depuis la petite enfance, je vis très bien ma vie sans gluten! Depuis 2007, je partage ma gourmandise sur le blog Ma Cuisine Sans Gluten. Je partage ici mes trucs et astuces du quotidien!

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *