Céline

Céline, 19. septembre 2016 Développer

Des moelleux tout choco, sans gluten

S’il est une recette incontournable à l’heure du goûter, c’est bien celle du gâteau au chocolat ! On ne compte plus le nombre de recettes possible, à chaque famille, la sienne. Et même sans gluten, les possibilités sont nombreuses. Brownie, fondant, cake ou encore moelleux comme ici, il est facile de varier les plaisirs. D’ailleurs, pour cette recette, vous pouvez tout à fait choisir d’ajouter des éclats de noisettes pour une touche de croquant, quelques framboises pour un gâteau fruité ou encore des pépites de chocolat pour les plus gourmands !

Pour une dizaine de moelleux :
– 2 œufs
– 2 yaourts
– l’équivalent de 3 pots de yaourts de Mix Pâtisserie C
– l’équivalent d’un pot de sucre
– l’équivalent d’un pot de lait
– l’équivalent d’un pot d’huile
– un sachet de levure chimique sans gluten
– 200 gr de chocolat pâtissier sans glutenmuffins
Commencez par préchauffer votre four à 200C°. Puis mélangez au fouet, les uns après les autres, les yaourts et tous les ingrédients liquides (lait et huile) de la recette.
Dans un autre récipient, mélangez ensuite la farine, la levure chimique et le sucre. Puis ajoutez  les œufs préalablement battus.
Réunissez les deux préparations et remuez avec énergie jusqu’à obtenir une pâte bien lisse.
Au bain-marie,  faites alors fondre le chocolat pour l’incorporer délicatement à votre pâte à gâteau.
Versez le tout dans des caissettes en papier ou des moules à muffins, jusqu’au 3/4 de la hauteur. Car durant la cuisson, vos moelleux vont gonfler !
Faites cuire au four environ 25 minutes. Pour vérifier la cuisson, plantez une lame de couteau au cœur de l’un de vos moelleux, si elle ressort propre, vos gâteaux sont prêts à être dégusté !

Grâce à leur format individuel, ces moelleux peuvent être manger quand et où bon il vous semble ! S’il vous en reste, ils se conserveront parfaitement jusqu’au lendemain dans une boîte hermétique ou être congelés.

En savoir plus sur l'auteur

Céline

Céline, j'ai ouvert mon blog Bouillon d'idées lorsque j'ai découvert que je ne pouvais plus manger de gluten, ni de lait et d’œufs. Je vous livre ici quelques-unes de mes recettes et de mes conseils.