Souvenirs du SAAPS 2016

Vous avez été nombreux à arpenter le Salon des Allergies Alimentaires et des Produits Sans ces 8, 9 et 10 avril dernier. Un des principaux sponsors du salon était Schar et leur stand figurait en bonne place à l’entrée. On ne pouvait pas rater l’équipe Schar qui avait préparé un magnifique stand à 360°!J’ai eu la chance de faire partie de cette équipe pendant deux belles journées qui furent l’occasion de rencontrer des lecteurs de mon blog Ma Cuisine Sans Gluten et bien entendu les consommateurs de Schar. 

 

Ce salon a été l’occasion pour Schar de présenter leurs nouvelles pizzas cuites au feu de bois. Elles sont vraiment excellentes et je peux vous dire que mon mari (non intolérant au gluten) les a trouvé très proches des pizzas qu’il mange habituellement! Notre chère diététicienne Elisabeth a passé trois jours à réchauffer les pizzas margherita et aux champignons avec énergie et enthousiasme! Cela a été un plaisir d’échanger avec elle sur les questions que pouvaient se poser les patients nouvellement diagnostiqués. 

Schar a aussi régalé les visiteurs de sandwichs composés avec le pain Maestro, que ce soit le Classic, Céréales ou Vital. J’aime beaucoup cette gamme de pains qui n’ont pas besoin d’être réchauffés pour être dégustés! C’est vraiment appréciable quand on a connu des pains immangeables sans être passé au micro-onde…

Avec Solène du blog Sunny Délices, j’ai décoré les nouveaux muffins (vanille et chocolat) afin de les offrir aux visiteurs. Nous nous sommes amusées avec un « topping » composé d’eau, sucre glace, et colorant garantis sans gluten. Les enfants étaient contents de pouvoir choisir la décoration de leur choix. 

Saaps 2016

Samedi, Schar a été mis à l’honneur sur la scène du Théâtre Culinaire du Saaps. Louise a préparé une délicieuse génoise aux fraises sans gluten dont elle nous a dévoilé les secrets la semaine passée. 

Saaps 2016

Ensuite, j’ai mis à l’honneur deux nouveautés Schar: le bun à hamburger et le pain panini. J’ai aussi préparé une tartinade sur le délicieux pain Céréales. Les recettes sont sur le site Internet de Schar:

Tartinade légumes et féta

Panini au houmous citronné

Hamburger Câpres Poireaux et aubergines

Cela a été une expérience enrichissante de présenter ces recettes qui ont permis de mettre en avant les pains Schär. Sachez que j’avais testé le hamburger à la maison et mon Petit Gourmand (non intolérant) a validé ce pain sans gluten. Il n’est pas du tout sec et sera parfait cet été pour des hamburgers barbecue! Quant au panini, c’est un pain très agréable à travailler qui reste moelleux même quand il tiédit. 

Saaps 2016

Pendant le « cooking show », une spectatrice de charme était présente: Mme Delphine de Turckeim, coeliaque de longue date comme moi et marraine de l’AFDIAG. Elle est d’ailleurs passée nous voir sur le stand et s’est régalée des pizzas!

Saaps 2016

Pendant le salon, les visiteurs du stand Schar qui avaient renseigné le formulaire disponible sur la page Facebook (que je vous invite à suivre) ou sur place repartaient avec un joli sac rempli de produits!

Enfin le salon m’a permis de faire connaissance avec l’équipe Schar: de gauche à droite:Sabrina (du siège), , moi, Marion (Marketing au siège), Sébastien, responsable commercial France, Elisabeth, diététicienne référente et Solène. 

 Saaps 2016

Merci encore à toute l’équipe Schar pour ces deux journées bien remplies!

 

 

En savoir plus sur l'auteur

Natacha Sans Gluten

Gourmande est l'adjectif qui me qualifie le mieux! Cœliaque depuis la petite enfance, je vis très bien ma vie sans gluten! Depuis 2007, je partage ma gourmandise sur le blog Ma Cuisine Sans Gluten. Je partage ici mes trucs et astuces du quotidien!