Céline

Céline, 25. juillet 2016 Découvrir

Un Sandwich sans gluten, sur la route des vacances

L’heure des grands départs en vacances a sonné. En voiture, en train, … le chemin sera peut-être long et pour commencer à profiter un peu, rien de mieux que de faire une pause casse-croûte ! Et en version sans gluten, les formules sont aussi alléchantes que les sandwichs classiques.
Dans votre lunch bag, glissez-donc une baguette toute fraîche, faite maison ou achetée dans une boulangerie qui confectionne des pains sans gluten, ou encore des pains tout prêts, pour les plus pressés.

Mes préférés restent sans conteste les pains italiens, comme les Focaccia, ces petits pains au romarin ou les Ciabatta Rustica avec ses graines de lin et de tournesol, pour les amateurs de pain complet,. Les plus prévoyants prépareront avant leur départ, des paninis, à passer quelques minutes au grill ou au four. Très tendances, les wraps, ces fines galettes peuvent aussi devenir de délicieux sandwichs ! Enfin, reste l’incontournable et le très pratique pain de mie. Pour confectionner vos club sandwichs, rien de mieux que les pains Maestro.

Des recettes à décliner à l’infini

Quelque soit votre formule, pour qu’elle soit complète, fourrez votre sandwich de jambon blanc ou cru, blanc de poulet, escalope de dinde ou du rôti de porc cuit. Ajoutez quelques de salade (laitue ou batavia de préférence), des rondelles de belles tomates juteuses et du fromage (mozzarella, gouda, …). Terminez en ajoutant une touche d’assaisonnement :  sel, poivre, sauce, etc. Et vous pourrez vous régaler sur le pouce !

Pour appréciez pleinement ce temps de pause, n’oubliez pas d’accompagner votre pique-nique de boissons rafraichissantes , surtout si le thermomètre monte encore. Le ventre plein, reposé, vous serez prêt à poursuivre votre route ! Bonnes vacances à tous.

Sandwich mit Frischkaese

Enregistrer

En savoir plus sur l'auteur

Céline

Céline, j'ai ouvert mon blog Bouillon d'idées lorsque j'ai découvert que je ne pouvais plus manger de gluten, ni de lait et d’œufs. Je vous livre ici quelques-unes de mes recettes et de mes conseils.