Solène

Solène, 03. avril 2017 Découvrir

Initier les enfants à la pâtisserie avec des sablés sans gluten

En ce moment je commence à cuisiner avec ma fille, elle a peine 20 mois mais je me dis que c’est bien de l’initier assez tôt. Elle apprends ce que sont les oeufs, le sucre, la farine … etc

Je pense que c’est d’autant plus important si vous avez un enfant intolérant au gluten de lui apprendre comment sont fabriqués les gâteaux et pourquoi il ne peux pas en manger.

On a commencé par des gâteaux au yaourt, recette très facile à réaliser avec un enfant car on a pas besoin de peser les ingrédients, on dose tout avec le pot de yaourt vide. Vous trouverez une recette sans gluten dans cet article : Gâteau au yaourt sans gluten

Et aujourd’hui une recette très simple aussi et très ludique : des sablés sans gluten ! Vous pouvez éventuellement préparer la pâte à l’avance sans les enfants et faire avec eux la partie plus amusante : étaler et découper les sablés avec les emporte-pièces ! Achetez plein d’emporte-pièces de formes différentes : des animaux, des formes géométriques … les enfants vont bien s’amuser !

 

La recette des sablés sans gluten

Ingrédients pour une vingtaine de sablés sans gluten

  • 250g de farine sans gluten « Mix Pâtisserie C »
  • 100g de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 125g de beurre
  • 1 œuf

Mélangez la farine avec le sucre et le sel puis ajoutez le beurre coupé en petits morceaux. Travaillez du bout des doigts pour obtenir une texture sableuse. Incorporez l’œuf et formez une boule de pâte. Emballez cette pâte dans du papier film et  mettez au frigo pendant 1h.

Étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie puis découpez des sablés aux formes diverses à l’aide des emporte-pièces.
Déposez les sur une plaque recouverte de papier cuisson et mettez à cuire dans un four préchauffé à 170° pendant 20 minutes.

En savoir plus sur l'auteur

Solène

Cœliaque, je mange sans gluten depuis plus de 10 ans, pour partager mes recettes gourmandes sans gluten, j'anime le blog culinaire SUNNY DELICES. Ici je partage avec vous quelques recettes ainsi que des conseils sur le régime sans gluten au quotidien.

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *