Solène

Solène, 21. août 2017 Découvrir

Des glaces sans gluten pour l’été

Cet été on est servi niveau chaleur et quand il fait beau comme ça, ce dont on a envie qu’on soit à la maison, en ville ou sur la plage … c’est d’une bonne glace bien fraiche !!

Acheter une glace sans gluten

 

Si vous aimez les cornets, je vous conseille les cônes glacés Schär vanille chocolat !

 

 

 

Si vous êtes adapte des bâtonnets, sachez que la plupart des Magnum sont sans gluten (il y a la mention « sans gluten » au dos des paquets) notamment mes préférés les fameux Magnums double caramel !!

 

 

Chez les glaciers, prenez les boules en pot (sauf chez Amorino où ils proposent un cornet sans gluten !!), demandez aux vendeurs, si c’est fait artisanalement c’est le plus souvent sans gluten ! Les glaces italiennes sont presque toujours sans gluten aussi. Chez les glaciez Häagen-Dazs vous pouvez demander la liste des parfums sans gluten.


Les cornets fleurs sans gluten chez Amorino

Faire une glace maison sans gluten

Faire sa glace n’est pas très compliquée, l’été je garde toujours le bol de la sorbetière au congélateur. Voici une recette que j’aime beaucoup et je fais souvent avec la menthe du jardin !

Crème glacée menthe chocolat

Ingédients

  • 1/2 l de lait
  • 4 jaunes d’oeufs
  • 120g de sucre en poudres
  • une vingtaine de feuilles de menthe fraiche
  • 100 g de chocolat noir

Recette

Préparez une crème anglaise à la menthe :

1. Faites chauffer le lait dans une casserole avec les feuilles de menthe. Laissez infuser 15 minutes puis mixez le tout.

2. Dans un saladier, fouettez les jaunes d’oeufs avec le sucre.

3. Versez le lait chaud dessus.

4. Remettez dans la casserole et laissez épaissir tout en remuant jusqu’à ce que la crème nappe la cuillère. Retirer du feu et laisser refroidir.

5. Placer dans la sorbetière. Découpez des copeaux de chocolat et les ajouter à la glace pendant qu’elle tourne dans la sorbetière.

Et si vous êtes motivés voici une recette de cornets maison à réaliser avec la farine Schär !

En savoir plus sur l'auteur

Solène

Cœliaque, je mange sans gluten depuis plus de 10 ans, pour partager mes recettes gourmandes sans gluten, j'anime le blog culinaire SUNNY DELICES. Ici je partage avec vous quelques recettes ainsi que des conseils sur le régime sans gluten au quotidien.