Que faire avec la pâte Millefoglie sans gluten?

Pendant longtemps, les intolérants au gluten n’avaient pas accès à la facilité des recettes à base de pâte feuilletée du commerce. Il fallait se lancer dans la pâte feuilletée maison… ce que je n’ai jamais tenté (encore maintenant, même si je bloggue depuis plus de 9 ans!) Désormais vous pouvez faire de nombreuses recettes à base de pâte feuilletée sans gluten avec la pâte Millefoglie de Schar: mais que faire avec la pâte Millefoglie sans gluten?

La pâte Millefoglie a la particularité d’être une pâte surgelée. Il faudra anticiper pour la décongeler avant de l’utiliser. Vous pouvez aussi la passer au micro-onde, cela m’est déjà arrivé quand j’avais oublié de la sortir du congélateur!

En mode salé!

Je fais régulièrement des croissants à l’apéritif. C’est festif, simple à faire. Le petit inconvénient est que la pâte est rectangle. Il faudra donc découper un cercle rond pour tracer les triangles des croissants. Vous pouvez les garnir de fromage, olives ou tapenade. 

Vous pouvez aussi préparer des amuses gueule en forme de « baguettes« : c’est hyper gourmand!

Kaesestangen_260x230

Une idée d’entrée originale est aussi possible façon rissoles « à la grec ». 

BlaetterteigtaschenMitSchafskaesefuellung_260x230

Vous pouvez utiliser cette pâte Millefoglie en base de tarte salée pour préparer une tarte à la tomate ou aux courgettes et chèvre

TarteSaleeAuxTomates_260x230

 

En mode sucrée!

Quand je pense pâte feuilletée pour le dessert, moi je pense de suite à la galette de Rois! Préparez votre crème frangipane « maison » et avec la pâte feuilletée toute prête, votre galette des Rois sera préparée facilement. 

GaletteDeRoisFrangipane_260x230

Lancez vous dans la préparation d’une tarte tatin! 

Vous pouvez aussi préparer de délicieux palmiers pour le dessert. Et là la forme rectangle est idéale pour cette recette! Retrouvez les photos du pas à pas sur le lien ci-dessous. 

MiniPalmiers_260x230

 

Pour avoir testé plusieurs recettes avec cette pâte, je peux vous dire qu’elle se travaille très bien et qu’elle nous simplifie la vie, nous intolérants au gluten! Je la recommande, même si elle serait parfaite ronde!

Et vous quelles sont vos recettes préférées avec la pâte Milleflogie? 

A noter que cette pâte est bien entendu sans gluten mais aussi sans lactose

En savoir plus sur l'auteur

Natacha Sans Gluten

Gourmande est l'adjectif qui me qualifie le mieux! Cœliaque depuis la petite enfance, je vis très bien ma vie sans gluten! Depuis 2007, je partage ma gourmandise sur le blog Ma Cuisine Sans Gluten. Je partage ici mes trucs et astuces du quotidien!

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *