audrey

audrey, 17. avril 2016 Découvrir

Atelier croque-monsieur sans gluten !

Les vacances de Pâques sont ENFIN là !  A la maison ou en vacances, il va falloir trouver des occupations pour vos petits monstres. Et c’est encore mieux, s’ils peuvent en plus mettre la main à la pâte ! Préparez donc le repas avec eux. Sous forme d’atelier culinaire, ils devraient adorer.
Vous n’avez pas de machine à croque ? Pas de panique ! Une simple poêle anti-adhésive et le tour est joué. L’atelier croque-monsieur peut commencer.

Proposez à vos enfants de préparer eux-mêmes leurs croques. Finalement, à peu de choses près, ça ressemble à un burger. Préparez le pain comme le Campagnard ou le Rustico. Ils seront parfaits une fois chaud.

Disposez dans des assiettes et des bols, des ingrédients qui éveilleront leur imagination. Et puis, laissez-les choisir… Du chèvre frais, de la fêta, du magret de canard, du poulet préalablement mariné au curry, des courgettes râpées, du basilic, du miel, des tomates fraîches ou encore des radis. Plus ce sera coloré, plus ils aimeront.

N’oubliez pas non plus les sauces ! Une sauce tomate simple ou un peu de moutarde à l’ancienne se marrieront facilement avec beaucoup d’ingrédients.

Les croques peuvent aussi se déguster sucrés. Proposez-leur des bananes coupées en rondelles, des fraises, du sirop d’érable ou encore de la confiture. Je suis sûre qu’ils se régaleront et en plus c’est ludique !

croquecroque monsieurcroque monsieur

A côté, préparez une salade avec une vinaigrette simple et quelques graines germées.

Cet atelier est un moment idéal pour leur faire découvrir des goûts tout en s’amusant. Alors, qui se lance dans un atelier croque-monsieur ?

En savoir plus sur l'auteur

audrey

Audrey, passionnée de cuisine depuis toujours, j'ai décidé d'ouvrir mon blog lorsque j'ai découvert mes intolérances au gluten et au lactose. Ma vie a bien changé depuis et elle est encore plus belle ainsi. Je partagerai avec vous mes petits "frichti" simples et gourmands et mes bonnes astuces pour embellir votre quotidien, même "sans".