Avatar

Louise, 26. décembre 2016 Découvrir

5 astuces pour refaire le plein d’énergie après les fêtes

Rien de très festif si l’on se restreint trop pendant les vacances de Noël car c’est l’occasion parfaite pour préparer ses desserts favoris et les faire goûter à nos proches. On déguste les chocolats les plus gourmands et l’on passe de longues heures à table. C’est toujours un moment convivial qu’on ne veut pas louper. Cependant, pour ne pas passer plusieurs semaines à s’en remettre par la suite, mieux vaut s’aider de quelques astuces énergie pour digérer et recharger les batteries.

Hydratez-vous bien : afin de maintenir le flow de votre système, hydratez-vous bien et continuez à boire 1,5-2 litres d’eau (l’alcool ne compte pas ici, au contraire vu qu’il nous déshydrate !).

Profitez des tisanes aux bienfaits digestifs : le fenouil, l’anis, la verveine, le radis noir et la réglisse ont pleins de vertus qui aident nos estomac, foie et rate à faire leur boulot. Pourquoi ne pas en profiter ?

Faites des balades en famille : je trouve qu’il est parfois difficile de se couper des autres en plein cocooning, encore plus pour aller faire du sport. Ceux qui arrivent à se motiver, bravo ! Sinon, autant proposer à tout le monde de faire une balade pour que vous ne manquiez pas de moment précieux et que vous vous réunissiez dans la nature, au bord du fleuve de votre ville ou dans un parc ! L’essentiel est juste de sortir prendre l’air, rester actif et bouger ses gambettes !

Mangez de la vitamine C : la nature est bien faite vu que la saison des oranges, des clémentines et mandarines, qui sont remplies de vitamine C, c’est en ce moment ! Le matin, j’aime manger une orange bio – entière ou une moitié – et quelques clémentines pour la pause de l’après-midi. Evitez les jus d’orange en brique complètement vide de vitamines et remplis de sucres, ceux-ci vous donneront plus envie de chocolats que d’une sortie sportive.

Dormez : nos organes travaillent énormément pendant la nuit donc profitez-en pour passer un maximum de temps à faire dodo. Moins de stress et plus d’énergie sans rien faire, on sous-estime parfois les méthodes les plus simples.

 

Et sur ce, je vous souhaite une belle semaine de fêtes et vous retrouve en 2017 !

clementinexmas2-copy

Processed with VSCOcam with f2 preset

sleep

En savoir plus sur l'auteur

Louise

Louise est passionnée d'alimentation saine et tient le blog BY LOUISE*SK où elle partage ses inspirations et découvertes culinaires toutes sans gluten. Découvrez ici ses recettes et ses conseils !