Louise, 14. août 2017 Acheter

Un bon petit déjeuner pour bien commencer la semaine

Pour moi, le petit déjeuner est toujours le repas que j’ai du mal à composer parce que je veux qu’il soit sain, assez consistant pour que je tienne jusqu’au déjeuner et que je parte du bon pieds. Selon l’envie du jour, j’alterne salé ou sucré. J’adore manger des oeufs au plat par exemple sur une tranche de mon pain aux graines avec une cuillère à café de gourmandise pure (c’est-à-dire du beurre de cacahuètes !). Ces derniers temps, je dois avouer que j’ai un peu plus envie d’un petit déjeuner sucré (surtout les weekends quand j’ai un peu plus de temps et envie d’un peu de gourmandise 😉 ). Il se compose alors ainsi :

1. Un bol de granola : flocons d’avoine, flocons de sarrasin, granola maison ou pas et si j’en ai, quelques fruits des bois ou autres fruits frais, ainsi qu’un peu de lait de riz

2. Un grand verre d’eau et un café (souvent au lait de riz ou amande)

3. Un smoothie frais : carottes, banane, orange, myrtilles, huile de colza, eau

4. Ces jours-ci je teste les « Bon Raisin » de Schär qui peuvent venir combler mon petit déjeuner si j’ai encore faim. Un bonne confiture maison à l’abricot ou un peu de beurre de cacahuètes et le tour est joué !

BON APPÉTIT !

En savoir plus sur l'auteur

Louise

Louise est passionnée d'alimentation saine et tient le blog BY LOUISE*SK où elle partage ses inspirations et découvertes culinaires toutes sans gluten. Découvrez ici ses recettes et ses conseils !