pasta primavera
audrey

audrey, 21. mars 2016 Acheter

Pâtes sans gluten à la Primavera

Le printemps est enfin arrivé ! Les beaux fruits et légumes de cette saison vont commencer à faire leur apparition sur les étales des marché. Voici une recette simple de pâtes pour célébrer la venue des beaux jours et donner un coup de peps à son assiette !
Manger sans gluten c’est aussi continuer à se faire plaisir avec un bon plat de pâtes. Schar en propose différentes sortes, formes et goût : fusilli nature ou fusilli aux céréales, tagliatelles… 

Aujourd’hui, je vous propose une recette de pâtes sans gluten aux asperges et petits pois frais :
– 500 g de pâtes sans gluten 
– 1 botte d’asperges vertes
– 3 gousses d’ail
– 200 g de petits pois frais
– une briquette de crème d’amande à cuisiner
– un peu d’huile d’olive et piment d’Espelette pour l’assaisonnement

pasta primavera

Faites cuire vos asperges à la vapeur (cocotte) 6 à 8 minutes, puis vos petits pois frais une dizaine de minutes.
Pour préserver la couleur des légumes, vous pouvez les plonger dans un saladier d’eau glacée dés leur sortie de la cocotte.
Réserver le tout.

Lancer la cuisson de vos pâtes

En parallèle, épluchez les gousses d’ail, coupez-les en petits dés et faites-les revenir dans l’huile. Lorsque les pâtes sont presque cuites, ajoutez les petits pois et les asperges en remuant vivement dans la poêle. Ajoutez enfin la crème d’amande et mélangez à nouveau.

Egouttez les pâtes et dressez-les dans des assiettes creuses. Ajoutez la garniture avec un peu de sel et du piment d’Espelette. 

Vous pouvez maintenant déguster !

En savoir plus sur l'auteur

audrey

Audrey, passionnée de cuisine depuis toujours, j'ai décidé d'ouvrir mon blog lorsque j'ai découvert mes intolérances au gluten et au lactose. Ma vie a bien changé depuis et elle est encore plus belle ainsi. Je partagerai avec vous mes petits "frichti" simples et gourmands et mes bonnes astuces pour embellir votre quotidien, même "sans".