
Lunch Box faciles et saines
Le bénéfice des vacances s’est déjà envolé. Avec le marathon de la rentrée, l’impératif de prendre ou reprendre de bonnes habitudes dans l’organisation de ses repas sans gluten, la routine a repris ses droits.
Aujourd’hui nous allons parler de la Lunch Box. Je ne sais pas si vous avez parcouru les titres des magazines féminins, mais c’est un peu le sujet star de ce mois de septembre :
Les lunch box faciles et saines
La lunch box possède de nombreux avantages, le premier étant bien sûr économique, pas besoin de faire saigner son porte monnaie pour se restaurer à la pause déjeuner. De plus et dans notre cas particulièrement indispensable, cela permet de maitriser ce que va consommer notre enfant à l’école (ou vous même). Un repas garanti 100% fiable, sans ingrédients à traçabilité douteuse. Bref une lunch box sans gluten parfaite !
Simple et sain
On y met un repas simple, sain que l’on aura choisi et qui fera plaisir à coup sûr. L’idéal est d’effectuer le choix une lunch Box compartimentée. Cela permet de catégoriser ses aliments et d’équilibrer d’un seul coup d’œil le repas.
Et qu’est-ce qu’on y met ?
Lunch Box faciles et saines Printemps/Été
On le sait, les enfants adorent picorer avec les doigts, aussi on mise sur les crudités, comme des bâtonnets de carottes ou de concombre, des tomates cerises , des brocolis vapeur, qu’ils pourront tremper dans une petite sauce au fromage blanc et fines herbes.
Des morceaux de poulets, du jambon, une petite salade de thon, une petite portion de féculent (riz, quinoa ect) et sans oublier les Fette Biscottate ai cereali super pratiques à transporter et qui remplacent avantagement le pain. Idéal pour tartiner son carré de fromage frais ! Des fruits frais coupés en dés et le tour est joué.
Lunch Box Faciles et Saines Automne/Hiver
Avec le climat plus frais, on privilégie les plats à réchauffer. C’est ici que les restes de la veille entrent en jeu. Un gratin de légumes, un reste de plat mijoté auquel on ajoute du riz complet. Un reste de légume sublimé à nouveau par les Fette Biscottate ai cerali permet d’obtenir un petit crumble savoureux. Généralement c’est une association que les enfants apprécient !
La Collation, un jeu d’enfant
Si les paniers repas sans gluten cités plus haut sont aussi bien pour les enfants que les grands, on en oublie pas la collation autrement dit le sacro saint goûter. Là encore il faut veiller à respecter le ratio équilibre et gourmandise ! Pour cela ma fille a complètement adopté le Petit Céréal. Elle le conjugue avec une compte de fruit à emporter ou bien encore une pomme.