Avatar

Louise, 20. février 2017 Acheter

Barre énergétique chocolat noisette

J’adore ces en-cas énergétiques remplis d’antioxydants, de vitamines, de minéraux et de trésors pour notre corps. Les graisses qui viennent souvent des noix ou de l’huile de coco permettent au sucre venant des fruits (ici les dates) de ne pas être absorbé trop rapidement et vous laisse avec une bonne dose d’énergie pendant plusieurs heures. Je craque totalement pour cette barre chocolat noisette car, vous le verrez très rapidement, rien qu’à l’odeur on a l’impression d’être au goûter d’enfants avec pleins de tartines de Nutella ! Le goût n’est pas du tout le même, beaucoup moins sucré bien sûr, ce que je préfère personnellement.

Vous pouvez tout à fait préparer cette recette en boules ou en quartiers plus épais. La forme de barre est simple à transporter, une fois enroulée dans du papier cuisson comme sur les photos ici.

Bon appétit !

 

I n g r é d i e n t s

Pour 6-8 barres

  • 100 g de noisettes
  • 100 g de dattes
  • 2 c à s de cacao sans sucre
  • 100 g de farine d’amandes ou farine Schär pour gâteaux
  • 1 c à c de vanille
  • 2,5 c à s d’huile de coco fondue

 

P r é p a r a t i o n 

Si votre huile est sous forme solide, commencez par la faire fondre à feu doux dans une petite casserole.

Pré-découpez les noisettes et les dates (pour alléger le travail du blender).

Rassemblez tous les ingrédients dans un blender ainsi que l’huile désormais liquide et mixez. Attention : allez-y doucement, j’utilise le mode « glaçons ».

Etalez ensuite votre pâte sur un plat en formant un rectangle et placez-le 1 heure au congélateur.

Sortez alors votre pâte, découpez vos barres et enroulez-les dans du papier cuisson.

Vous pouvez remettre au congélateur ceux que vous ne voulez pas manger tout de suite et les gardez pour toute la semaine ou le weekend prochain ! 🙂

barreschocolatnoisettes-bylouisesk barreschocolatnoisettes3-bylouisesk

En savoir plus sur l'auteur

Louise

Louise est passionnée d'alimentation saine et tient le blog BY LOUISE*SK où elle partage ses inspirations et découvertes culinaires toutes sans gluten. Découvrez ici ses recettes et ses conseils !